Nchimunya Ndulo

Nchimunya Ndulo est Conseillère juridique auprès de la Facilité africaine de soutien juridique. Elle travaille pour le compte de l’ALSF depuis février 2015. Mme Ndulo est conseillère juridique au sein de l’équipe des projets, où elle fournit des avis sur les grands projets dans le secteur de l’industrie extractive et de l’infrastructure.

Avant de rejoindre la Facilité, Mme Ndulo a exercé en qualité d’associée en charge des litiges au bureau de Boston d’un cabinet d’avocats national américain, où elle intervenait dans les affaires de litige civil et commercial. Elle a également exercé comme greffière commise au droit de l’arbitrage international dans le cadre d’une procédure d’arbitrage devant la Cour internationale d’arbitrage de la Chambre de commerce internationale ; elle a été greffière au cabinet du juge Daniel Nsereko à la Chambre d’appel de la Cour pénale internationale et a fait un stage au cabinet du juge Richard Wesley à la Cour d’appel du deuxième circuit des États-Unis.

Mme Ndulo est inscrite aux barreaux de New York et du Massachusetts et est habilitée à exercer devant la Cour de district des États-Unis, dans le District du Massachusetts. Elle est titulaire d’un doctorat en droit (J.D.) obtenu à la Faculté de droit de Cornell à New York, d’une maîtrise des sciences sociales sur la mondialisation et le développement de l’Université Queen Mary de Londres ainsi que d’une licence des lettres en relations internationales obtenue à l’Université de Pennsylvanie.

Nchimunya Ndulo

Nchimunya Ndulo is a Legal Counsel at the African Legal Support Facility. She has been with the ALSF since February 2015. Ms. Ndulo is a Legal Counsel on the Projects Team advising on large- scale extractives and infrastructure projects.
Prior to joining the Facility, Ms. Ndulo practiced as a litigation associate in the Boston office of an American national law firm, where she worked on civil and commercial litigation matters.  She has also worked as an International Arbitration Law Clerk for an arbitration proceeding before the International Chamber of Commerce’s International Court of Arbitration, clerked in the chambers of Judge Daniel Nsereko in the Appeals Chamber of the International Criminal Court and served as an intern in the
chambers of Judge Richard Wesley at the United States Court of Appeals for the Second Circuit.
Ms. Ndulo is a member of the New York and Massachusetts State Bars, and is admitted to practice before the United States District Court, District of Massachusetts. She received her Juris Doctor (J.D.) from Cornell Law School in New York, her Masters in Social Sciences in Globalization and Development from Queen Mary University of London, and holds a Bachelor of Arts in International Relations from the University of Pennsylvania.