Gadi Taj Ndahumba

Gadi Taj Ndahumba est le Responsable du secteur de l’énergie à la Facilité africaine de soutien juridique (ALSF). Il est également chargé de la coordination et de la mise en œuvre du soutien transactionnel de l’ALSF à de nombreux gouvernements et services publics africains pour le développement, les passations de marchés et le financement de projets d’infrastructure dans le secteur de l’énergie. Le portefeuille du secteur de l’énergie représente actuellement un tiers des projets de l’ALSF et couvre tout le continent africain, avec pour objectif de contribuer à combler le déficit énergétique par le biais de technologies conventionnelles et innovantes.

Avant de rejoindre l’ALSF, M. Ndahumba était avocat spécialisé dans les services financiers chez McCarthy Tétrault LLP, un cabinet d’avocats canadien de renom, où il a travaillé sur les transactions de financement de projets dans les secteurs de l’énergie et des infrastructures. Pendant qu’il exerçait chez McCarthy, il a fourni des services de conseil à plusieurs grandes entreprises d’énergie renouvelable qui ouvraient la voie à l’adoption de l’énergie éolienne au moment où le marché canadien de l’énergie commençait à diversifier ses sources d’énergie.

 

Me Ndahumba est inscrit du Barreau du Québec. Il est titulaire d’un double diplôme en droit civil (B.C.L.) et en common law (LL.B.) de l’Université McGill. Il est titulaire d’une licence ès sciences politiques (relations internationales) de l’Université du Québec, à Montréal, et d’un certificat d’études libérales internationales obtenu à l’Université de Waseda à Tokyo. M. Ndahumba a également passé avec succès l’ensemble des trois niveaux d’examens de la certification des analyses financiers agrée (CFA).

Gadi Taj Ndahumba

Gadi Taj Ndahumba is the Head of Power Sector at the African Legal Support Facility (ALSF). He is responsible for the coordination and implementation of ALSF’s transactional support to numerous African governments and utilities for the development, procurement and financing of power sector infrastructure projects. The power sector portfolio currently represents a third of ALSF’s projects and spams across the African continent where its aim to help tackle the energy deficit through conventional and innovative technologies.
 
Prior to joining the ALSF, Mr. Ndahumba was a financial services lawyer at McCarthy Tétrault LLP, a top-tier Canadian law firm, where he worked on project finance transactions in the energy and infrastructure sectors. During his time at McCarthy, he advised several leading renewable energy companies which were paving the way toward wind energy as the Canadian electricity market began to diversify its energy sources.
 
Mr. Ndahumba is a member of the Province of Québec Bar. He holds a Double Degree of Civil Law (B.C.L.) and Common Law (LL.B.) from McGill University, a Bachelor’s degree in political science (international relations) from Université of Québec in Montréal and a certificate in international liberal studies from the University of Waseda in Tokyo. Mr. Ndahumba has also successfully passed all three level exams of the Chartered Financial Analyst (CFA) certification.